Nos élèves de seconde ont participé à « Lycéens en mission 2023 », un programme qui rassemble des élèves d’écoles chrétiennes de trois continents, unis pour aimer Dieu et servir leur prochain !

 

Ce sont au total 70 lycéens internationaux (Australie, Allemagne, Chine, Lituanie, France) qui ont été accueillis au Rimlishof du 16 au 28 octobre dernier. L’objectif de ce camp était de permettre à ces jeunes de mettre leur énergie et leurs talents au service de la cité sous la forme d’animations d’enfants dans les quartiers, de nettoyage d’espaces publics ou privés, de chantiers d’entretien des tranchées sur le site du Hartmannswillerkopf dans le cadre de l’amitié franco-allemande.

 

Les lycéens ont découvert le site du Hartmannswillerkopf où ils ont débroussailler et relever un muret pendant deux jours

 

Une partie des lycéens internationaux a rencontré les responsables d’écoles à Colmar pour expliquer leur motivation à venir servir la cité en France.

 

Les lycéens de Hong Kong, d’Australie et quelques lycéens français ont été reçus à la marie de Guebwiller pour un échange avec Monsieur le Maire.