Nous sommes tellement reconnaissants à Dieu pour la Conférence internationale de leadership en éducation (IELC 2022) qui s’est tenue à Budapest du 2 au 5 mars 2022.

La conférence a été proposée dans un format hybride avec 90 participants présents, et 40 participants en ligne ; soit 24 pays représentés, dont la France.

 

Le thème de la conférence était « Leading for Stronger Communities – The Role of the Christian School Leader in Challenging Times ». Lorsque le thème a été choisi, les principaux défis des écoles étaient les restrictions liées à la Covid, l’éducation en ligne, l’absence d’échanges scolaires internationaux et la pression croissante posée par les mouvements mondiaux liés aux questions de genre et d’identité.

Cependant, avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie, nous avons réalisé que nous avions tous besoin d’entendre le Seigneur et de nous connecter les uns aux autres, de partager nos cœurs, nos préoccupations et nos prières plus que nous ne l’avions jamais pensé.

C’était inspirant d’écouter les cinq sessions plénières, les séminaires et les ateliers, d’interagir les uns avec les autres pendant les sessions de collaboration et de mise en réseau des écoles, d’écouter la table ronde sur la façon dont un leadership spirituel peut faire la différence, même dans les situations les plus difficiles.

Bien sûr, avoir une conversation significative autour d’un café ou pendant un repas, a été l’un des moments forts de cet événement.

Nous avons également apprécié que tant de personnes se soient connectées à l’événement en ligne et ont pu ainsi participer pendant les sessions de questions/réponses.