« Enseigner autrement, c’est voir autrement »

Dates : 20, 21 et 22 Mars 2015.

Lieu : Les Genêts d’or (68 – France)

Le Séminaire annuel Mathurin Cordier 2015 s’est tenu cette année aux Genêts d’Or, au col du Bonhomme en Alsace. Il a rassemblé les différents acteurs de l’éducation chrétienne de l’Europe francophone et s’est voulu être un temps particulier de partage, communion, enseignement, afin d’avancer ensemble dans cette grande vision.

Les Genêts d’Or, col du bonhomme, Alsace, France

Orateur principal : Pit Botha.

Faisant partie d’une mission d’Afrique du Sud, Pit Botha est fondateur d’écoles chrétiennes, spécialiste dans le domaine des cursus universitaires.  Responsable du centre de formation « Cedar College » qui forme des enseignants dans une perspective biblique, il possède une solide vision pour la formation. Très érudit, il a obtenu un doctorat en philosophie de l’éducation, en théologie, et en agriculture, et est un spécialiste sur le genre. Il est intervenu à l’ONU.
Il oeuvre par ailleurs dans un ministère de prière et de cure d’âme. Son ministère touche la classe politique dans son ensemble et porte du fruit au sein de la ville où il habite.

Thèmes du séminaire :

  • Voir autrement pour mieux vivre ensemble (Partage de son expérience de créateur d’école, en plein apartheid, comme agent de réconciliation et modèle de vivre ensemble)
  • Voir autrement l’enfant pour mieux construire son identité (A l’âge du gender, de l’indifférenciation sexuelle…)
  • Voir autrement pour mieux servir la cité. (Comment l’école, par son excellence, peut influencer, inspirer, amener la faveur des autorités, influencer la société…)
  • Voir autrement l’enfant apprenant. (Michel Dufournet)

Stands, ateliers, soirée artistique, surprises… c’est un évènement à ne pas manquer !

Inscriptions bientôt ouvertes ! Vous trouverez davantage d’informations sur le site de l’AESPEF.