C’est avec quelques palpitations que petits et grands ont repris le chemin de l’école après presque 3 mois d’interruption forcée !

Qui aurait pensé, à la reprise des vacances de février, que la période scolaire serait de si courte durée ! Ceci dit, ce confinement n’était pas synonyme de vacances, loin s’en faut ! Après un premier temps plutôt bien vécu, les aspects positifs de l’absence de contraintes scolaires ont commencé à s’estomper pour laisser place à la difficulté de travailler à la maison de façon disciplinée, d’être souvent sur les écrans, de devoir intégrer des leçons sans pouvoir poser des questions ou interagir… L’absence de rencontre avec les amis et les enseignants s’est fait aussi de plus en plus pesante.

Les retrouvailles en sont d’autant plus chaleureuses !

Certes, il y a, en ce premier matin du 2 juin, seulement deux classes qui sont présentes dans l’Établissement Daniel. Et toutes les mesures à respecter ont de quoi inquiéter les plus téméraires. Les enseignants, en particulier en élémentaire, ne sont pas sans se faire quelques soucis sur la façon dont ils vont gérer les différentes composantes : empêcher toute proximité, veiller au port des masques, réparer les masques cassés, être sur la brèche constamment pour éviter toute contamination potentielle…

Mais le plaisir de se revoir est plus fort et c’est une rentrée très joyeuse qui se vit en ce jour !

L’ampleur des réjouissances témoigne combien la séparation a pu être pesante ! La reconnaissance d’être à nouveau réunis aide à composer avec les contraintes imposées !