Voyage au Sénégal

Grand moment à l’Établissement Daniel pour 13 jeunes qui vont partir à la découverte d’une nouvelle culture. Les enfants auront le privilège de découvrir le magnifique pays du Sénégal au cours d’un voyage de 9 jours qui aura pour but l’inauguration d’une école sœur : l’« école Daniel » préscolaire en brousse. Ils seront logés près de la ville de M’Bour et accueillis au centre de la mission Philadelphie qui soutient l’activité missionnaire Beersheba d’Eric Toumieux.

La première phase en 2016-2017 avait pour objectif le financement, par différentes actions menées par des enfants et amis de l’Établissement, d’une école maternelle en brousse au Sénégal. La deuxième phase, en mars 2018, verra donc l’inauguration de cette école pour les enfants de l’Établissement Daniel. Ceux-ci passeront deux jours sur place en brousse pour fêter l’événement avec la population locale. Ils dormiront sur place et partageront la vie des habitants.

Ce projet amorce le début d’un partenariat qui s’inscrit dans la vision beaucoup plus large des pasteurs locaux : « une église, une école, un jardin » et devrait se poursuivre par le soutien à la création de nouvelles écoles dans les années à venir.