Car l’Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,  qui fait droit à l’orphelin et à la veuve, qui aime l’étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements. Vous aimerez l’étranger(Deutéronome 10 :17-19)

Durant la période de Noël, le Rimlishof, qui accueille notamment des familles de demandeurs d’asile, avait lancé une belle initiative : le Rimli’calendrier. Il s’agissait de bénir ces réfugiés à travers de multiples cadeaux qui constitueraient en quelque sorte un calendrier de l’Avent personnalisé.

L’Établissement Daniel a décidé de participer à cette belle idée solidaire. C’est ainsi que nos élèves de 4ème ont collecté différents cadeaux pour Daniel (!), originaire de Bosnie, et lui ont préparé des cartes contenant des versets bibliques… en langue bosniaque !

Notre assistant de direction a eu le privilège de remettre le tout en main propre à Daniel. Comme on peut le voir sur les photos, nos élèves ne s’étaient pas contentés d’un simple carton, mais ils lui avaient fabriqué une belle maison !

Que l’amour du Christ nous pousse à édifier les autres, à bénir, à bâtir pour notre prochain, à l’image de ce centenier romain au sujet duquel le peuple juif avait rendu le témoignage suivant :

  …car il aime notre nation, et c’est lui qui a bâti notre synagogue. (Luc 7 :5)