Notre rencontre internationale d’enseignants a fait un pas de plus dans l’échange de pratiques culturelles, d’expériences de terrain, de convivialité anglophone et d’unité dans la foi.

Nos deux collègues roumains, trois collègues hongroises et quatre collègues hollandais sont venus (re)découvrir notre pays sur les hauteurs de Munster et pour une visite touristique autant que culturelle de Strasbourg (dont le Parlement européen que nous avons rejoint pour une partie du trajet, en bateau-mouche).

 

 

Pour ce qui est des cours, nous avons planché sur la notion de responsabilité comme vertu ou comme prérequis à tout apprentissage, sur l’intégration biblique concrète dans les matières scolaires et sur un sondage effectué auprès de nos élèves européens concernant nos pratiques d’enseignement.

En conclusion, ce temps d’échange riche en tous points de vue nous pousse à vouloir retourner chez nous et remonter nos manches pour approfondir toujours plus la pertinence de nos enseignements dans un établissement chrétien, encouragés les uns par les autres.

 

 

Nous avons conclu notre rencontre par le texte d’Ephésiens 3:20-21…Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

Viviane Oberli