Intervention d’une équipe de l’Établissement Daniel pour sensibiliser les églises à la vision de l’école chrétienne.

En ce premier dimanche de mai, nous avons eu la joie d’être accueillis par l’Église Évangélique Chemin du Dubach à Munster. Nous avons eu totale liberté d’organiser un culte avec petits et grands. Une délégation de plus de 40 personnes de l’Établissement ou des proches, s’est déplacée à cet effet.

 

 

Les principales personnes de l’équipe de direction avec leurs familles étaient présentes. Plusieurs enseignants et quelques élèves sont intervenus pour partager leurs convictions de la nécessité d’un enseignement basé sur les valeurs chrétiennes.

 

 

Jérôme Garnier, directeur du Collège, nous a conduits dans une réflexion sur Néhémie 13 qui évoque la dégradation de la situation suite au non-respect du sabbat et aux mariages avec des peuples infidèles. Le résultat fut que la moitié (Néhémie 13:24) des fils des Juifs ne parlaient plus l’hébreu, la langue de leurs parents et s’étaient assimilés à leur société de l’époque. Nous ne sommes pas à l’abri de l’assimilation au monde dans notre contexte actuel. Il s’agit d’être vigilants et de former nos enfants au discernement, dans la connaissance pleine et profonde de la Parole pour qu’ils soient des témoins bien armés pour œuvrer et transformer la société, en étant capables de conserver leurs valeurs et de les affirmer à l’image de Daniel dans l’Ancien Testament.

 

 

L’Église nous a invités à un pot de l’amitié pour clore le moment de culte. De nombreuses discussions avec les membres d’églises ont eu lieu et nous avons pu répondre à certaines interrogations des parents présents. Ceux qui le désiraient ont pu partager en toute simplicité un repas tiré du sac dans les locaux de l’Église.

Nous recherchons activement des églises susceptibles de nous recevoir pour partager cette vision biblique du monde et de l’éducation. Vous pouvez me contacter à cet effet :

David 06 13 93 29 58 ou haberey.d@gmail.com